Réinventer le Leadership à l’ère du digital

Selon Right Management, l’adaptabilité, la détermination et la curiosité permettront au leader de faire face à tous les changements liés au contexte de transformation : digitalisation, génération de données, intelligence artificielle, cloud privé et publique, apprentissage machine, loi de Moore et bien plus, …

 

L’impact de la technologie sur les entreprises de toute taille et de tout secteur est infini. Et la tendance s’amplifie. D’ici 2020, 30% du chiffre d’affaires – tout secteur confondu – sera issu de nouveaux business models. Les entreprises qui voudront rester compétitives devront rapidement prendre le virage de la transformation digitale et s’assurer que leurs leaders soient prêts.

“Les entreprises qui opèrent une transformation digitale sont 26% plus rentables que leurs concurrents.” -The MIT Initiative on the Digital Economy (IDE), 2017

Le capital humain a un rôle central à jouer dans ces transformations technologiques et digitales. Sans une attention particulière à la dimension humaine des changements, la digitalisation ne pourra pas délivrer tout son potentiel. Si le numérique n’est pas correctement intégré par les organisations et intégré par les collaborateurs, la valeur ajoutée amenée par ces évolutions sera bien moindre.

Un des enjeux est donc d’embarquer les collaborateurs dans ce mouvement et de fabriquer les compétences nécessaires aux réussites de demain.

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