Philosophie du développement de carrière : recrutement, développement, gestion des talents.

Les entreprises sont aujourd’hui à la recherche de talents. Mais que recherchent les talents ?

De plus en plus, les personnes ayant les compétences demandées rejettent les méthodes traditionnelles proposées par les organisations en faveur d’un management de leur propre carrière. Bien qu’ils soient toujours attentifs à la marque employeur, les talents ne sont pas à la recherche d’un « emploi pour la vie » mais plutôt d’une carrière qui leur ressemble. Comment les intérêts des individus s’alignent-ils sur les objectifs de l’entreprise et comment peuvent-ils travailler ensemble pour atteindre leurs buts respectifs ?

 

 

Comment intégrer à votre culture, le développement de carrière ?

 

Pour attirer et engager les meilleurs talents, un facteur clé pour assurer le succès de l’organisation est de créer une culture qui encourage le développement individuel de carrière. Offrir un poste ayant du sens connecte les employés à leur organisation, mais les rendre responsables de la gestion de leur carrière, augmente considérablement leur engagement.

Comment l’organisation peut-elle créer une telle culture ? Cela va au-delà de simples programmes de formation proposés aux employés. La philosophie du développement de carrière impacte toutes les étapes de la vie en entreprise : recrutement, développement, gestion des talents.

 

Que recherchent les talents ?

 

Les employés ont besoin d’avoir accès à des formations et à des opportunités de développement et d’un environnement propice au développement de leurs compétences et de leurs comportements, qu’ils construisent sur leurs expériences. Les organisations tirent profit de l’amélioration de l’engagement et de l’augmentation de la productivité qui résultent lorsque les employés ont la possibilité de relever de nouveaux défis.

 

Télécharger cet article au format PDF : Une carrière réussie plutôt qu’un job pour la vie