Les 7 étapes pour l’émergence des femmes leaders

Aux yeux de nos propres dirigeants et des autres leaders mondiaux, quels sont les obstacles à la réduction des inégalités hommes-femmes et que faut-il faire pour y remédier ? Comment passer des paroles aux actes ?

La génération du Millénaire va-t-elle apporter la réponse au problème ? Est-ce la génération qui fera réellement la différence ?

 

LES FEMMES représentent plus de 50% des EFFECTIFS MONDIAUX

MAIS, moins de 25% de femmes occupent des POSTES DE DIRECTION

 

 

 

Les jeunes de la génération du Millénaire pensent qu’ils atteindront la parité des sexes, mais ils restent prudents : il leur faudra pour cela plus de 20 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

LES MENTORS

  • Agissent comme une caisse de résonance
  • Fournissent conseils et orientations
  • Peuvent être internes ou externes à l’organisation

VS

LES SPONSORS

  • Fournissent un accompagnement individuel
  • Font des commentaires critiques
  • Sont internes à la société
  • N’hésitent pas, et c’est plus important encore, à prendre des risques et à soutenir publiquement la personne concernée



 

 

” Il s’agit d’intégrer vie professionnelle et vie personnelle. Songez, en tant qu’individu, jusqu’où cette intégration doit aller pour vous permettre de conjuguer toutes vos obligations professionnelles et personnelles à la fois. Nos appareils personnels sont devenus des outils de travail et, franchement, on peut réaliser désormais plus de choses et dans de meilleures conditions. On peut décider d’arriver à neuf heures ou quitter le bureau plus tôt : cela ne pose aucun problème. Puis faire deux heures le soir, après le coucher des enfants. Travailler chez soi. Formidable ! ” – Jonas Prising, Président-Directeur général de ManpowerGroup

 

Télécharger cet article au format PDF : Les 7 étapes pour l’émergence de femmes leaders