L’entretien annuel d’évaluation : l’expression des talents individuels

Dans une économie mondialisée, hypercompétitive, centrée sur l’innovation et la connaissance, les entreprises s’efforcent d’optimiser les ressources dont elles disposent. Dans cette optique, le management des talents est un enjeu crucial pour les directions RH, tant dans le recrutement des talents que dans leur fidélisation.

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Détecter et retenir les Hauts Potentiels.

Avec la transformation du monde du travail, les métiers sont amenés à évoluer et les entreprises à se transformer afin de rester compétitives. Les profils à Haut-Potentiels, ou « HiPo » sont aujourd’hui un levier indispensable pour répondre à cette transformation.

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Réussir la transformation des entreprises en misant sur la mobilité professionnelle.

La digitalisation entraine de nouveaux défis RH. L’un d’eux réside dans la transformation des entreprises afin de qu’elles s’adaptent. Le marché du travail se centre sur l’individu et ses compétences et non plus sur l’emploi. Comment aider les entreprises à réussir leur transformation ?

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L’Outplacement : une solution de retour à l’emploi efficace.

L’Outplacement permet un retour à l’emploi 1,5 fois plus rapidement. Cela atteste bien de l’efficacité des missions d’Outplacement.

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La génération Y

La génération Y, management, accompagnement

De la génération « Y » à l’entreprise « Y », il n’y a qu’un pas : celui du sens et du temps donnés.

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Pourquoi les modèles de leadership traditionnels ont échoué

Evaluer, développer et mesurer l’efficacité du leadership à l’ère des talents

Évaluer, développer et mesurer l’efficacité du leadership à l’Ère des Talents : pourquoi de nombreux modèles ont échoués.

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Coaching, formation : comment choisir le meilleur dispositif ?

Coaching, formation managériale : comment choisir le meilleur dispositif ?

Un constat : il n’est pas toujours si évident pour les RH de choisir entre coaching, formation ou tout autre dispositif de développement, d’autant que dans certaines cultures d’entreprise, le développement des collaborateurs incombe au manager, cela fait partie de leur rôle ! Nous avons souhaité partager avec vous le regard et l’analyse de trois de nos coaches sur ce sujet.

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Réinventer le Leadership à l’ère du digital

Selon Right Management, l’adaptabilité, la détermination et la curiosité permettront au leader de faire face à tous les changements liés au contexte de transformation : digitalisation, génération de données, intelligence artificielle, cloud privé et publique, apprentissage machine, loi de Moore et bien plus, …

 

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Soft Skills : sait-on les détecter et les développer ? Sujet d’inquiétude ou d’opportunité ?

Toute culture d’entreprise, tout modèle de leadership, tout référentiel de compétences intègre à la fois des compétences techniques (savoir et savoir-faire) ainsi que des compétences, dites « soft skills », qui paraissent moins tangibles et qui concernent tous les métiers de l’entreprise.

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« Faire de l’entreprise un lieu d’assemblage des compétences »

Dans les entreprises aussi, les compétences font leur révolution. Alors que notre environnement change à toute vitesse, le développement des talents devient une priorité. C’est aussi un défi de taille pour les dirigeants et les professionnels des Ressources Humaines, qui doivent accompagner une transformation profonde et ne pas laisser se creuser les inégalités de formation parmi leurs collaborateurs.

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